Résumé
La société Walder Lift SA est cliente d’UPTO depuis un peu plus de 2 ans et nous donne un feedback sur la collaboration.
«L’avantage d’UPTO réside dans le fait que nous avons un seul interlocuteur pour tout. Un autre avantage est la combinaison avec l’assureur AXA Suisse. Le fait qu’UPTO soit une filiale de cette entreprise puissante offre quelques synergies pratiques et la longue expérience d’AXA offre une sécurité supplémentaire. UPTO offre d’une part une solution tout-en-un, mais au sein de laquelle les forces de l’ensemble du réseau de partenaires sont également mises à profit. D’autre part, nous avons pu faire regrouper les prestations de la manière qui nous convenait le mieux.»
Matthias Walder, Direction de l’administration de Walder Lift SA
«La gestion externe de la flotte nous permet d’économiser beaucoup de temps, que nous pouvons réinvestir dans notre activité principale. Bien sûr, nous dépensons aussi de l’argent supplémentaire pour les services de gestion de la flotte, mais cela s’équilibre très bien avec les conditions spéciales d’achat et les réductions, par exemple sur le carburant, ainsi que les économies de temps.»
Matthias Walder, Direction de l’administration de Walder Lift SA
«Luca, le gestionnaire de flotte UPTO, s’occupe désormais de tout ce qui concerne la mobilité de l’entreprise et si nous avons d’autres questions, nous pouvons aussi nous adresser à lui à tout moment. Pour ne citer que quelques exemples : Les rappels de rendez-vous pour l’entretien et le changement de pneus sont envoyés automatiquement à nos conducteurs. Les cartes de carburant que nous avons reçues d’UPTO et pour lesquelles nous bénéficions d’une réduction sont gérées et décomptées par lui. Il s’occupe également des démarches en cas de perte ou de remise lors d’un départ. Je suis heureux qu’avec Luca, un spécialiste s’occupe désormais de ces questions.»
Matthias Walder, Direction de l’administration de Walder Lift SA
Entretien avec Matthias Walder
Matthias Walder: Luca, en tant que gestionnaire de flotte UPTO, nous a rencontrés pour la première fois lors d’un entretien avec notre partenaire d’assurance AXA Suisse. Il nous a présenté la gestion de flotte UPTO et les modules disponibles. Nous avons été convaincus par sa communication ouverte, il nous a montré en toute transparence le potentiel d’économies sans que nous ayons à changer directement tous les véhicules. Un autre point était une vente de véhicules en 2019, que Luca a déjà réalisée pour nous, et il a pu obtenir beaucoup plus pour nous lors de la vente. Nous avons été agréablement surpris de voir combien il est possible de faire grâce à l’accès à des plateformes professionnelles et à l’expertise.
Depuis, nous avons surtout profité d’un point central : le suivi personnel de Luca, qui est le point de contact pour tous les sujets. Alors qu’auparavant, nous devions nous battre avec des questions et investir beaucoup de temps dans des clarifications, il se charge désormais de tout pour nous. Même si nous avons nous-mêmes des questions. De plus, il nous conseille de manière proactive et précoce, par exemple lorsque le remplacement d’un véhicule est plus judicieux que la réparation.
Avant, nous n’avions pas vraiment de parc de véhicules uniforme, en particulier en ce qui concerne l’équipement des véhicules. Pour l’équipe de montage, il fallait des véhicules plus grands dans lesquels on pouvait intégrer un établi, pour l’équipe de service, des véhicules plus maniables qui conviennent aussi bien pour la ville. Au début, Luca avait rassemblé tous les coûts de tous les véhicules et nous avait montré les avantages d’un achat uniforme. Depuis, nous avons également changé de marque, car le calcul des coûts complets de Lucas était bien meilleur que nos exigences.
L’avantage d’UPTO, c’est que nous avons une personne de contact pour tout. C’est ainsi que l’on construit la confiance. Il aurait été impensable pour nous d’avoir un fournisseur qui conseille toujours un autre spécialiste. Un autre avantage est la combinaison avec AXA Suisse en tant qu’assureur. Le fait qu’UPTO soit une filiale de cette entreprise forte offre quelques synergies pratiques et les années d’expérience d’AXA offrent une sécurité supplémentaire. UPTO offre d’une part une solution tout-en-un, mais aussi les points forts de l’ensemble du réseau de partenaires.
«L’étroite collaboration d’UPTO en tant que filiale d’AXA Suisse, ne crée pas seulement de la sécurité, mais offre d’autres avantages. Ainsi, en tant que clients finaux, nous profitons du grand réseau de partenaires et de conditions spéciales. Pour moi, cette construction est aussi passionnante que prometteuse pour toutes les parties.»
Au quotidien, nous nous posons plus de questions sur les véhicules d’entreprise que nous ne le pensions auparavant : pression et profil des pneus, vignettes d’autoroute, messages d’erreur, cartes de carburant perdues et bien plus encore. Auparavant, cela nous prenait beaucoup de temps de clarifier tout cela et d’y répondre. Maintenant, c’est Luca qui s’occupe de tout cela et si nous avons d’autres questions, nous pouvons toujours nous adresser à lui. Pour ne citer que quelques exemples : Les rappels de service et de changement de pneus sont envoyés automatiquement à nos conducteurs. Les cartes de carburant que nous avons reçues d’UPTO et pour lesquelles nous bénéficions d’une réduction sont gérées et facturées par lui. Il en va de même pour le traitement en cas de perte ou de transfert lors d’un départ. Je suis heureux qu’avec Luca, ce soit un professionnel qui s’occupe de ces questions.
«Avec UPTO, nous avons toujours quelqu’un à nos côtés qui ne nous laisse jamais tomber sous la pluie. Le fait d’avoir un gestionnaire de flotte personnel en la personne de Luca renforce encore la confiance.»
La gestion de flotte externe nous permet d’économiser beaucoup de temps, que nous pouvons réinvestir dans notre activité principale. Bien sûr, nous dépensons maintenant de l’argent supplémentaire pour les services de gestion de flotte, mais cela s’équilibre très bien avec les conditions spéciales d’achat et les réductions, par exemple sur le carburant, ainsi que les économies de temps.
«Notre gestionnaire Luca a pu réaliser des économies pour nous sur différents points grâce à des optimisations: par exemple sur l’utilisation des véhicules, sur la réaction précoce ou la vente de voutures ou sur la vérification méticuleuse des factures d’atelier.»