Retour à l'aperçu

Gestion de flotte sur mesure – également pour la région

29.03.22
Partenaire

La marque propose une solution globale de mobilité en misant sur des offres personnalisables. Son modèle commercial associe des abonnements automobiles, proposés via une plateforme numérique, à une gestion de flotte suivie personnellement. Cela présente un grand avantage, surtout pour les entreprises, car les deux services se complètent idéalement. Ainsi, l’exploitation du propre parc automobile peut être confiée aux gestionnaires de flotte UPTO, tandis que l’abonnement permet de disposer rapidement de véhicules, par exemple pour faire face aux périodes de pointe saisonnières.

De la transparence à l’individualité

UPTO mise sur la transparence et un suivi personnalisé. Un gestionnaire de flotte personnel est mis à la disposition de chaque client et cliente. Toutes les demandes sont ainsi traitées par une personne de confiance et ne passent pas par un centre d’appel anonyme. En cas d’urgence exceptionnelle, un service d’assistance d’AXA Suisse est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La deuxième valeur importante est la transparence : tous les frais de gestion de la flotte sont présentés ouvertement. Un décompte global est établi à la fin de l’année et les frais économisés sont remboursés à l’unité. Cela permet d’une part de planifier les frais de mobilité et d’autre part de réaliser des économies grâce au savoir-faire du gestionnaire de flotte et au réseau de partenaires. Les possibilités d’économies potentielles sur les coûts de mobilité actuels vont jusqu’à 20%. L’offre modulaire constitue également un atout majeur. Après une analyse des besoins sans engagement, le service et les différentes activités de la gestion de flotte sont conçus sur mesure en fonction des besoins de l’entreprise et de sa flotte.

Coopération de et pour la région

C’est également un point important en ce qui concerne la régionalité : en effet, une petite entreprise ou une PME des régions rurales a des besoins de mobilité complètement différents de ceux des citadins. Et les relations commerciales existantes, par exemple avec le garage local, sont intégrées et maintenues sans compromis dans l’offre individuelle. L’offre flexible d’UPTO, qui peut être adaptée aux conditions régionales, est convaincante.

«Pour beaucoup de nos clients, une collaboration basée sur la confiance avec des partenaires de leur propre région est très importante. En conséquence, nous sommes heureux de pouvoir leur proposer, avec la gestion de flotte UPTO, une solution qui les respecte et les intègre.»

Marcel Kelemen, responsable de l’agence générale de St-Gall

Partenaires locaux et besoins individuels en matière de mobilité

UPTO offre également un grand potentiel aux fournisseurs, sous-traitants et garages régionaux, qui peuvent par exemple s’affilier au réseau et atteindre ainsi de nouveaux clients. Mais l’accent est clairement mis sur la préservation des relations commerciales de longue date avec les entreprises de la région.

Un exemple : l’entreprise Müller entretient une flotte de 50 véhicules et souhaite la faire gérer en externe. Pour les travaux d’entretien, elle fait confiance depuis des années au garage local et souhaite poursuivre cette collaboration de confiance à l’avenir. UPTO élabore donc une offre dont tous les processus sont conçus pour ne travailler qu’avec ce partenaire existant. Le garage local conserve ainsi sa collaboration et le client économise du temps et de l’argent pour l’exploitation de sa flotte. Tout le monde y gagne.

Modularisation pour renforcer le potentiel de mobilité

L’entreprise Müller peut décider elle-même si elle souhaite continuer à s’occuper elle-même de l’achat des véhicules ou si elle souhaite également confier cette tâche aux gestionnaires de flotte UPTO. Ici aussi, les processus tiennent compte des fournisseurs existants, mais il est également possible de recourir au réseau de partenaires UPTO dans toute la Suisse. Et le processus d’achat lui-même peut, comme tout le reste, être adapté aux besoins régionaux. UPTO ne fait aucune différence, que le client soit une petite entreprise avec huit véhicules ou une grande entreprise avec une flotte complète. Tous bénéficient exactement de la même individualité et du même suivi personnalisé.

Convaincu que seules les offres adaptées aux besoins des clients offrent une solution (de mobilité) vraiment bonne, UPTO a déjà convaincu non seulement Marcel Kelemen, mais aussi de nombreux clients et clientes dans toute la Suisse. Et à l’avenir, ils continueront, en collaboration avec son agence générale locale, à promouvoir et à renforcer le potentiel de mobilité de la région de Saint-Gall, avec tous ses nombreux prestataires de services.