Piero Imbrogno : Les besoins en mobilité sont en constante évolution. Dans ce monde qui tourne rapidement, la demande de solutions flexibles et à court terme devient de plus en plus importante, en plus de la voie conventionnelle. NISSAN considère la connectivité comme un facteur d’avant-garde, en plus du marché croissant des abonnements automobiles, et propose dès aujourd’hui des solutions innovantes et d’avenir avec NISSAN Intelligent Mobility.
La Nissan Micra à essence et la Leaf électrique sont toutes deux très bien acceptées sur le marché. Les deux modèles répondent à une forte demande dans le segment des voitures compactes ou électriques et complètent donc parfaitement l’abonnement UPTO Auto.
Outre le fait que le marché recherche de telles solutions, c’est aussi la collaboration avec une compagnie d’assurance qui rend cette coopération si passionnante. De plus, on obtient des informations supplémentaires sur le comportement d’achat des abonnés (par exemple sur la durée des abonnements).
Il est important pour nous d’entretenir une coopération à long terme avec les partenaires existants, dont UPTO fait partie. L’extension des abonnements de voiture doit donc s’adapter aux besoins actuels du marché et être ajustée en fonction de la demande.
NISSAN propose une large gamme de modèles de véhicules. Si l’on divise la demande par segment, c’est le segment C et le crossover qui prédominent (pour le moment). Suivi par les petites voitures jusqu’aux véhicules électriques. Pour résumer, on peut donc dire que la composition d’un abonnement automobile est basée sur les besoins ou sur le modèle demandé.
NISSAN s’engage dans les thèmes des voitures autoguidées, de la gestion du trafic et du covoiturage pour l’avenir sur nos routes. Avec Seamless Autonomous Mobility (SAM), les véhicules autoguidés collectent des informations sur le trafic qui sont ensuite partagées avec d’autres voitures. En plus de l’aide des gestionnaires de mobilité, les véhicules maîtrisent ainsi les obstacles imprévus, comme le contournement des chantiers. L’intelligence humaine et l’intelligence artificielle se combinent ainsi pour former un écosystème pour un monde propre et sûr.
Plus d’informations sur la conduite (partiellement) autonome dans notre article
Piero Imbrogno
Fleet & Corporate Sales Manager NISSAN Switzerland
Piero Imbrogno est Fleet & Corporate Sales Manager de NISSAN Switzerland, le représentant de la marque fait également partie de notre réseau de partenaires en Suisse.